Un Monde de Légende

Légende urbaine, paranormal, exotérisme, etc...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Asile de Sainte Clothilde de Horton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 18
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: L'Asile de Sainte Clothilde de Horton   Mer 6 Jan - 14:38

L'Asile de Sainte-Clothilde de Horton ... euh à déconseiller pour les gens qui veulent s'aventurer car l'endroit est vraiment très dangereux!!!





Son histoire

Anciennement appelé "Maison Notre-Dame de la Chesnaie" et construite en 1939 pour les missionnaires du Sacré-Cour. Cet endroit était destiné a etre un monastere, pour ensuite etre vendu et converti en postulat ou centre d'enseignement. Finalement vendu a nouveau , cette fois au gouvernement, a été transformé et reconvertis en centre de réadaptation pour handicapés mentaux.


Le premier évenement tragique eu lieu a la fin des années 50. Le monastere aurait été fermé suite a un incendie tragique en décembre 1958 qui aurait fait trois morts. Trois jeunes garçons pris sur le fait par les freres, a fumer en cachette et ils auraient par la suite été enfermés dans l'endroit qu'ils auraient utilisés pour se mettre a l'abri des regards indiscrets. C'était une piece qui servait de débarras ou rangement pour la literie. Ce qui pourrait expliquer la cause du premier incendie qui meme a ce moment-la, n'est pas passé inaperçu vu la gravité de l'évenement qui causa plusieurs déces.


Malgré que l'on considere cet évenement comme isolé, trente ans plus tard le sort semble toujours vouloir s'acharner sur ce bâtiment et contre les résidents qui s'y trouvent. Encore une fois, un incendie feras rage au dernier étage de l'édifice au mois de janvier 1988. Cette fois, neuf handicapés mentaux périssent dans l'incendie du centre d'accueil de Ste-Clothilde de Horton, pres de Victoriaville.
Presque toutes les victimes, âgées de 32 a 50 ans, ont péries asphyxiées au cours de leur sommeil cette nuit-la. Suite a ces évenements, l'édifice changera encore de main et sera repris par une autre ségrégation religieuse ( Les freres de l'insitution chrétienne ).

Enfin, vu les dégâts et le fait que les incendies aient été mortels et répétitifs, il semble que finalement ont ait décidé de condamner le bâtiment et de le laisser a l'abandon. Depuis, nombre de gens en mal d'émotions fortes ou simplement a la recherche de réponses ou d'informations sur ce désormais célebre édifice l'on visité. Malheureusement plus souvent qu'autrement par des vandales, ou des squatteurs désirant se réfugier a l'abri des regards.

De nos jours

Plusieurs rumeurs veulent que cet endroit soit hanté, et qu'un gardien serait chargé de le surveiller. En fait il n'y a pas de gardien, simplement un voisin qui ne tient pas a ce que les gens se blessent ou doivent aller sortir du pétrin de jeunes infortunés qui resteraient coincés a l'intérieur suite a un effondrement ou autre accident de ce genre.

Dernierement, ont a tenté de le convertir en camp d'été, mais suite au passage de vandales, ce projet semble avoir été abandonné. Les dernieres informations obtenues voudrait qu'il soit trop dispendieux a rénover ou a entretenir et qu'il soit voué a la démolition pour faire place a des condos ou un centre pour personnes âgées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendedunet.forumactif.org
 
L'Asile de Sainte Clothilde de Horton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tim Horton, Ste-Foy, Coin Henry IV / Hamel, Mardi le 11 Nov
» 11 Novembre , la montée du mont Sainte-Odile à la marche
» [6 juin] 5eme meeting de sainte fortunade (19)
» Tim Horton coin Henry IV et Hamel ... Vers 17:45
» RANDONNEE DE L'AUNAY - Sainte Cécile (85) - Le 26 février 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde de Légende :: Mes reportages-
Sauter vers: